Make your own free website on Tripod.com

Album photos

Dany Briand & son groupe 2004

Accueil
Nos Jeunes
Chasse au chevreuil
Dany Briand & son groupe 2007
Dany Briand & son groupe 2006
Dany Briand & son groupe 2005
Dany Briand & son groupe 2004
Dany Briand & son groupe 2003
Dany Briand & son groupe 2002
Rémi Bossé 2005
Rémi Bossé 2004
Rémi Bossé 2003
Rémi Bossé 2002 & autre...
Jean-Simon Pietzryk 2004
Jean-Simon Pietzryk 2003
Jean Pietrzyk 2007
Jean Pietrzyk 2002
Daniel Latour 2003
Daniel Latour 2002 & autre...
Claude Lord 2004
Gilles Gaumond 2003
Yvon Gibeau 2002
Jérémy & Benoit Harvey 2006
Jérémy & Benoit Harvey 2005
Jérémy & Benoit Harvey 2002
Mario Laneuville 2003
Mathieu & Raymond Malo 2004
Mathieu & Raymond Malo 2002
M. Pepsi 2004
M. Pepsi 2003
Carole Massé Therrien
Gérard Bouthot 2004
Yan Chiasson 2007
Yan Chiasson 2006
Yann Chiasson 2003
Yan Chiasson 2002

Pour l'orignal, une saison à l'arc qui tarde mais...

Le premier samedi rien de spécial quelque crack mais rien de concrêt. Le dimanche après que Steve soit aller au petit coin vers 4h15 am il a crût entendre craquer dans les environ soit à la grande étang. Alors comme toujours optimiste nous partons vers nos cache pour comme à tout les matins et peut-être pousser quelques call à la grande étang.

 

Un premier call, et on écoute... une imitation de pisse dans l'étang puis un nouveau call... et voilà la réponse tant attendu! et ça répond pas à peu près. Un gros mâle orignal sort environ à 600 pieds de nous, puis un deuxième, puis un troisième plus petit. Les trois descendent vers nous et répondent toujours à nos appels ils sont rendus à 400 pieds puis les deux plus gros ce font face. Un peu d'intimidation puis les trois entre dans le bois et peu de temps après le dominant lance son call (enragé)on entend les deux autres s'éloigner dans le bois.

 

Puis le gros fait le tour de nous tout en me répondant je call, il call instantannément. Nous espèrions qu'il sorte à côté de nous pour nous donner une chance mais il est resorti à 400 pieds avec 2 femelles devant nous. Et là j'ai caller, tout fait pour qu'il avance mais c'est plutôt difficile de rivaliser avec deux femelles vivantes à ses côtés. La tentation semblait être très forte mais les femelles ont traversé puis lui à suivi... Gilles à même avancé dessus sont arc sur la tête mais une Mathews de 36 pouces ne l'énervait pas du tout. Tout doucement il est parti rejoindre les 2 femelles.

 

Pour notre part moi et mon cousin Steve avons eu le kick de notre vie au niveau chasse à l'orignal même si nous n'avions pas décoché de flèches.

 

C'est le dernier dimanche après notre 45 min de marche pour arriver à nos caches vers 6h15 am, quelque je remarque quelque nouvelles pistes près de mon stand. Je call... Steve qui ce trouve environ à 1500 pieds de moim, m'avertie à l'aide de radio amateur que ça s'en vient en répondant vers lui. Un petit buck il sent partère il cherche la femelle qui call, il reste toujours dans les branches de face ou sous son stand (et vu que nous avons déja récupéré un orignal à la carabine qui avait été tiré dans la colonne du haut d'un stand... ça n'avait pas passer). Il m'avertis de nouveau qu'il ne ce place pas alors je le call de nouveau... puis il descend vers moi tout en répondant à mes appels. Il s'arrête à 25 mètres mais il est derrière un paquet de branches laisser part les bucherons. je lui fais un petit buck il revient sur ses pas puis descend vers moi... j'étire mon arc, il arrête... regarde à gauche à droite je tient l'arc miré au cou... je refait un petit buck... il descend toujours de face il arrête, toujours miré au coup... je refait encore un petit buck il se tourne un peu mais pas encore placé, je refait un petit buck il fait le tour de la "talle" d'aulne qui est à 10 PIEDS de mon stand et là je l'ai plein côté une belle flèche plein poumons. Je l'arrête à 25 mêtres un petit call puis une autre flèches même s'il est dos à moi j'essaie le foie... il à fait 150-200 pieds puis est tombé.

 

Finalement ce fût mon baptême officiel cette année après 6 ans de chasse à l'orignal enfin une chance d'avoir le gibier si convoité à porté de tir (10 PIEDS je n'en demandais pas temps mais ça rajoutte au feeling!!!). Félicitations à toute la gang et surtout à Steve qui lui aussi après 4 ans de chasse à l'orignal sans chance, s'être retenue face à la bête qui était à porté de tir pour une fois mais qui ne lui donnait pas d'ouverture franche.

 

Pour la saison de la carabine et bien je vais rejoindre les copains de chasse quand même, vacances oblige!!! et je vous en reparle...

orignal-1-2004-2.jpg

À L'arrière de gauche à droite: moi-même Dany, mon cousin Steve
À l'avant de gauche à droite: Jacques, Simon, mon oncle Gilles & Yvan.
 
Puis la bête un petit diable de 2 1/2 ans (vérifier par les dents suite à l'ostinage habituelle de chasseur)

orignal-dany-2004-3.jpg

orignal-2-2004-1.jpg

Le deuxième suivi à la trace pendant toute l'avant midi dans les feuilles mouillés par mon oncle Gilles, mon copain Simon aura encore seulement vu un tapon noir!!!

orignal-3-2004-1.jpg

Et c'Est Yvan qui a fini le tableau le vendredi avec ce beau mâle, (qui callait encore d'ailleurs avec une femelle encore elle aussi en chaleur).

spike-dany-2004-1-1.jpg

Pour moi c'est le premier matin de la carabine que le chevreuil c'est arrêté un spike de 105 lbs et mon cousin Steve que l'on voit sur l'autre photos à gauche va surement nous surprendre avec un gros monstre dans les prochaines semaines...

spike-dany-2004-2-1.jpg

Go Steve on lâche pas!!!